Le Télésecrétariat Libertél ?
La solution qui vous donne des ailes !

Vous souhaitez disposer d’une permanence téléphonique adaptable et efficace ? Souplesse, fiabilité, simplicité… En optant pour la solution Libertél vous combinez de nombreux avantages. Découvrez-les !
Très éloigné du concept des plateaux téléphoniques deshumanisés, Libertél vous offre un service personnalisé et chaleureux, et ce, sans aucun engagement de votre part.
De plus, Libertél vous propose une étendue de services incomparable que ne peuvent revendiquer les dispositifs de rendez-vous via internet. Par exemple, en plus des prises de rendez-vous traditionnelles prises avec le sourire, votre télésecrétaire saura prendre en charge les urgences, réorientera l’interlocuteur et prendra les mesures nécessaires en cas d’indisponibilité de votre part.

Les atouts du télésecrétariat

Un accueil téléphonique plus disponible

Avec le télésecrétariat Libertél, les appels sont traités de 8 heures à 19 heures sans interruption en semaine et le samedi matin.

Pas de souci d’absence à gérer

Congés Maladie, vacances, retards, horaires aménagés : avec Libertél vous n’avez plus à gérer les problèmes de planning au quotidien.

Un coût maitrisé

Avec Libertél ne payez que pour ce que vous consommez : Libertél vous propose un coût à l’appel.

Les atouts du télésecrétariat Libertél face aux opérateurs concurrents

Un service de qualité, à taille humaine

Chez Libertél, pas de plateaux téléphoniques gigantesques et impersonnels et cela se ressent sur la qualité du contact. Parce que vos patients méritent un accueil de qualité, choisissez Libertél.

Un décroché rapide

Les centres d’accueil téléphoniques ont souvent mauvaise réputation car les appels n’aboutissent généralement qu’au bout d’un temps important. Chez Libertél, le temps moyen de décroché est de moins de 20 secondes ; dans ce laps de temps, l’interlocuteur entend une musique d’attente et un message lui confirmant qu’il se trouve bien chez le docteur appelé.

Une liberté totale

Avec Libertél, pas de contrat d’engagement minimum ! Sûre de la qualité de ses services, Libertél fonctionne sans engagement minimum.

Le système de prise de rendez-vous en ligne peut parfois être utile mais en aucun cas, ne peut remplacer une secrétaire ou télé-secrétaire

C’est pourquoi, nous vous proposons ce comparatif :

Avec la solution Libertél

  • Réduisez les risques d’absentéisme : les patients se sentent impliqués car ils ont une interlocutrice au bout du fil.
  • Gardez le lien avec les patients. Préserver la relation « médecin/patient ». La télésecrétaire répond aux diverses demandes et vous transmet les messages ou vous transfère certains appels, le cas échéant.
  • Entretenez la qualité de contact. Avec les télésecrétaires Libertél, les patients se sentent immédiatement considérés. Vous le savez, c’est important. Et tout le contraire d’un système froid et impersonnel…
  • Valorisez l’image de votre cabinet avec une réponse chaleureuse et professionnelle par une télésecrétaire confirmée. Votre cabinet est toujours joignable pour une urgence ou par vos confrères.
  • Travaillez avec souplesse et réactivité. La télésecrétaire s’adapte à vos contraintes ou imprévus et prend les mesures nécessaires.
  • Harmonisez votre agenda. La télésecrétaire régule vos rendez-vous et les regroupe afin d’optimiser votre temps. La confidentialité sur votre emploi du temps est préservée.
  • Faites le tri des demandes et discernez les rendez-vous prioritaires des rendez-vous pour motifs bénins ou moins importants, surtout en période surchargée.
  • Sélectionnez les demandes : certains cabinets, par exemple, ne prennent plus de nouveaux patients ou le font au cas par cas car leur patientèle est trop importante.
  • Diminuez le volume des appels : moins d’appels commerciaux puisque la télésecrétaire filtre les appels. Les démarcheurs n’insistent plus.
  • Bénéficiez d’un service 24h/24 7j/7 avec une large plage d’accueil téléphonique et en dehors des horaires de présence des télésecrétaires, les appels aboutissent sur un répondeur personnalisable.
  • Ne payez que ce que vous consommez. Pas d’engagement pour un forfait que vous n’utiliserez peut être pas totalement ou pas tous les mois. Un forfait qui peut paraître attractif s’avère finalement, dans bien des cas, plus coûteux.
  • Gagnez en sérénité : Pour vos demandes de devis, Libertél vous répond de façon professionnelle sans essayer de vous vendre à tout prix un service qui ne vous serait pas adapté, comme peuvent le faire certains commerciaux sans scrupule.
  • Reposez-vous sur des télésecrétaires efficaces, consciencieuses, impliquées et toujours présentes, avec le sourire.

 

Avec les solutions via internet seules

  • Votre accueil informatique est froid et totalement impersonnel.
  • Vos rendez-vous deviennent inaccessibles ou complexes pour les personnes âgées ou peu familiarisées avec internet qui renoncent à prendre rendez-vous chez vous ; vous perdez des patients. 
  • Vos patients fidèles  passent après des internautes « consommateurs de médecine ».
  • Votre agenda est marqué par un absentéisme important (contrairement aux arguments commerciaux de ces sociétés). Même s’il y a des verrous de sécurité, le patient ne se sent pas lié, surtout pour un premier rendez-vous.
  • Vos rendez-vous comportent un risque d’erreurs plus fréquentes : des rendez-vous pris ne correspondant pas avec les attentes du patient (exemple : non adapté à sa pathologie, ne pouvant payer des dépassements d’honoraires…)
  • Vous ne pouvez pas prendre en compte la hiérarchie des urgences : le 1er qui s’inscrit a le rendez-vous et non pas le patient qui en a le plus besoin.
  • Vous ne disposez d’aucun filtre : risque de prise de rendez-vous par des commerciaux ou par des personnes indésirables.
  • Votre agenda vous impose des contraintes : agenda à mettre à jour en cas d’indisponibilité ou d’imprévu.
  • Votre planning manque de confidentialité. Les patients ont un regard sur votre activité, votre planning.
  • Votre dispositif dévalorise votre image, sans réponse immédiate aux demandes par téléphone (appels en absence et des dépôts de messages qui s’accumulent sur votre boîte vocale).
  • Votre contrat nécessite de s’engager sans savoir si le service est approprié, parfois avec un abonnement mensuel : souvent sans retour sur investissement.
  • Vous disposez d’un service limité, à court terme. Ce sont avant tout « une armée de commerciaux » qui s’efforce de faire adhérer un maximum de professionnels de santé. Qu’en est-il du service après-vente une fois le contrat signé (problèmes de serveur, d’affichage, bugs) ?